Blog de voyage consacré à la Pologne : Les plus beaux coins à visiter, les endroits à ne pas rater, les lieux insolites à découvrir.
24 Février 2021
La Mer Baltique se trouve au nord de la Pologne sur 491 km de littoral. C'est la destination touristique privilégiée des Polonais l'été avec... la Croatie !
Deux grandes baies naturelles se trouvent sur la côte polonaise :
Entre les deux de vastes bancs de sable et de grandes dunes de sables plantées de forêts de pins forment des lagunes côtières et des lacs le long de la majeure partie de la côte.
Le paysage n'est peut être pas très diversifié mais il n'en est pas moins agréable.
La Péninsule de Hel est une bande de terrains sablonneux d'environ 35 km de long, qui sépare la baie de Puck de la mer Baltique. Sa largeur varie de 100 m à 3 km.
La Tricité ou la conurbation des villes de Gdansk, Gdynia et Sopot. La Tricité compte plus d'un million d'habitants, constituant ainsi l'aire urbaine la plus importante du nord de la Pologne. C'est l'un des centres majeurs de l'activité industrielle, scientifique et culturelle du pays.
Le parc national de Słowiński. Le parc est une réserve de biosphère de l'Unesco depuis 1976. Il est connu pour ses dunes de sable mobiles et abrite plusieurs sélectionnés: Marais, tourbières, lacs avec roselières, forêts ... Le parc englobe les deux grands lacs Lebsko et Gardno .